Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
leschroniquesdemaryse.over-blog.com

Parcours de Stéphane Grare

Depuis de nombreuses années, je me passionne pour la programmation informatique, de la conception à la réalisation d'applications. Au Lycée, on m'a toujours conseillé de suivre cette filière, ce n'est pas vraiment ce que j'ai fait. Heureusement, dans celle que j'ai choisie, il y avait tout de même un peu d'informatique. J'ai ainsi découvert des méthodes d'analyses de données, les bases de données, une introduction à la programmation avec les algorithmes et la création de macros sur Excel. Très vite, je me suis tourné vers Visual Basic. C'est de là que m'est venue la passion pour la programmation. À côté, je me suis lancé dans la réalisation de sites internet en PHP. Pour les rendre dynamiques, je m'intéressai naturellement au JavaScript. Et puis, .Net est arrivé, j'ai abandonné le Visual Basic pour C#. Mes soirées, je les passais à étudier, le nez plongé dans des bouquins qui traitent du sujet.

En 2008, je créai mon association System SG pour mettre en pratique mes connaissances dans des applications réelles et notamment une gamme de produits bureautique du nom de Simply. Mais, c'est avant tout avec la réalisation de petits jeux que j'ai commencé, notamment Tetris 3 que je développai en WinForms à l'époque pour Windows XP, Vista et Windows 7. Audodidacte, je suivis une formation de Concepteur Développeur en 2011 à l'AFPA pour faire reconnaître mes connaissances et me réorienter dans le monde de la programmation qui exalte mon imagination. L'informatique n'est pourtant pas la seule activité dans laquelle je fais preuve de créativité. À côté, j'ai écrit et publié plusieurs livres et composé plusieurs titres musicaux, dont certains que j'utilise dans la réalisation de jeux vidéo comme pour la trilogie « Sphere » que j'ai réorchestrée pour le jeu « Sphere Of The Apes ». Depuis quelques années, j'utilise Unity dans tous les développements de jeux que je réalise, et je développe davantage pour des plateformes mobiles, en particulier Android.

Plus d'informations sur http://system-sg.blogspot.fr

Share this post

Repost0

Comment on this post